Test Turtle Beach PX22 (après 1 an d'utilisation)

Test Turtle Beach PX22 (après 1 an d'utilisation)

J'ai écrit cette article sur jeuxvideo.com le 27/12/2014 à 12:45Je le reposte ici afin de lui offrir une seconde vie !!!

Bon je vous laisse lire l'article !!!

 

 

J'écris ma première news sur jeuxvideo.com donc soyez indulgent. Bonne lecture

 

  Après un an d'utilisation, je voulais donner mon avis sur ce casque, le Ear Force PX22. Vous trouverez ce casque dans le commerce à environ 80 €, il faut savoir qu'il y a souvent des réductions de 20€ de la part de Turtle Beach, qui rend le casque très attractif.

La boîte

 

La première chose qu'on voit c'est l'emballage, je pense que c'est important qu'un emballage soit esthétique. En général quand j'achète ce genre de produit on garde la boîte "Pourquoi" Parce qu'elle est tout simplement belle à regarder.

 La boîte du PX22 est très belle à regarder, elle est ni trop imposante, ni trop frêle, elle est dans le juste milieu. Le thème bleu qui fait référence à la gamme des Ear Force PX donne un côté gamer, qui est le public visé par ce casque.(je pense pas qu'une mamie de 85 ans achète ce genre de produit mais bon qui sait). De plus nous avons un logo de la Major League Gaming (MLG est une équipe d'e-sport) qui approuve le casque en quelque sorte.

 

 

Comme tout emballage qui se respecte, nous avons les détails des différentes caractéristiques techniques du produit.

Les caractéristiques techniques

 

Le Ear Force PX22 nous offre une très bonne écoute avec des haut-parleurs de 50mm et un système de réduction de bruit ambiant efficace. Le Ear Force PX22 possède un micro qui fait le job mais on peut regretter qu'il ne soit pas détachable. Un boitier de contrôle est présent, nous pouvons régler le niveau des basses et des aigus, régler le volume d'entrée du micro et son retour(j'adore m'entendre parler) brancher son téléphone pour ne rien louper de ses messages ou écouter tout simplement de la musique mais aussi les consoles de salon new gen et old gen tel que la 360, PS3, ONE, PS4 via un adaptateur non fourni. C'est une des forces de ce casque, il offre une grande compatibilité. Personnellement je l'ai acheté pour cette raison, c'est un argurment qui compte quand on sait que de nos jours une personne peut avoir plusieurs consoles

.

Design et confort

Je n'ai pas grand-chose à dire, le design est très sympa, les haut-parleurs sont recouverts d'une mousse très confortable qui arbore le logo de Turtle Beach tout comme l'extérieur de ces haut-parleurs. L'arceau est recouvert d'un plastique simili-cuir très agréable au toucher et très confortable, il sera parfait pour vos longues sessions de jeu. Pour finir avec le design toutes les finitions sont bien faites, la mousse ne s'est pas abimée même arpès un an d'utilisation. Ce casque est globalement confortable et léger mais je tiens à signaler que pendant les très grosses sessions (5 à 8h), le casque commence à se faire ressentir, mais ce n'est qu'un sentiment personnel.

Conclusion

 

  Pour conclure, je dirai que le Ear Force PX22 est un casque avec un très bon rapport qualité-prix. Ce casque est confortable, beau, et possède des caractéristiques techniques qui vont vous convaincre que ce casque est excellent. J'en n'ai pas beaucoup parlé mais le micro offre une qualité sonore excellente. Personellement je ne trouve pas réellement de défaut à ce casque hormis l'impression de fragilité qui en ressort lorqu'on le bouscule.

Écrire commentaire

Commentaires: 0